La reproduction Haute-Fidélité, pour autant que l’on ne galvaude pas l’expression,
    impose une réelle approche « système ». La seule qui englobe en début de chaîne l'auditeur
    avec ses préférences d’écoute et en fin de chaîne la salle d’écoute.
Ses deux extrémités sont d’ailleurs rarement prises en compte par les distributeurs
    et c’est sans doute sur ces points que des installateurs / intégrateurs font la différence.
INTÉGRER LES PRÉFÉRENCES D’ÉCOUTE DE L’AUDITEUR 
Les anglo-saxons différencient deux types d’écoute : 
    - le « they are here » (Ils sont ici) qui privilégie une reproduction telle que l’on
        a l’impression que les musiciens sont là, devant nous, sur une scène positionnée
        entre les enceintes.
 - Le « you are there » (vous êtes là-bas) qui donne l’impression d’être transporté
        sur les lieux de la prise de son.
 
Cette différenciation est importante car elle conditionne :
    - Le type d’enceintes acoustiques que vous devriez choisir
(classique, haut-rendement,
        omni directionnelles, panneaux...) - L’architecture système qui recouvre le mode de diffusion (2.x, 5.x, 7.x) et intègre
        les contraintes de positionnement des enceintes (classique, contre les murs, intégrées
        au mur frontal...)
 - Le traitement acoustique de la salle d’écoute
 
APPORTER DES RÉPONSES ADAPTÉES
DIGITAL-HIFI s’est spécialisée sur ce type de problématique et offre des couples
    produits/services qui répondent aux problèmes d’optimisation de fonctionnement de
    matériel existant ou aux problèmes d’évolution que rencontrent nos clients :
    - Un outil de Diagnostic et d’Optimisation
        La Signature de salle d’écoute - Un outil d’évaluation de l’apport d’une correction acoustique à votre local
        Essai
        (sous conditions) à votre domicile d’un Trinnov Optimizer 4 canaux 
    - Un partenariat avec la société d’études en traitement acoustique SQC pour, le cas
        échéant,
          Déterminer la correction passive à apporter à votre salle d’écoute
        au préalable - La commercialisation d’enceintes Mulidine Studio 2 voies exploitées en format 2.1
        qui, filtrées activement, sont capables de s’adapter à n’importe quelle architecture
        système
 - Un outil d’intégration et de correction de vos enceintes frontales issu du monde
        professionnel
         Système de gestion de Haut-Parleurs 3 entrées/6 sorties ou
        4 entrées/8 sorties
         Marque BSS ou Xilica - Un outil de correction acoustique - le plus avancé actuellement sur le marché 
         Trinnov
        Optimizer 4/8/16/32 canaux 
Vous pourrez lire ici ou là que l'acoustique de votre salle conditionne 60 à 80%
    des résultats d’écoute. La vérité est probablement entre les deux. Ce qui est certain
    en revanche, c’est qu’elle joue un rôle prépondérant. 
Si vous souhaitez une présentation plus détaillée des thèmes présentés ici, n’hésitez
    pas à consulter le (ou les) Guides de DHF Audio 
Si vous souhaitez savoir comment améliorer vos résultats d’écoute et où il convient
    d’investir prioritairement dans votre système (l’électronique ? Les câbles ? Les
    enceintes ? Le traitement acoustique ?), faites appel à notre service « Signature
    de Salle d’écoute ».
Son coût modique (180 € ht, remboursable sous conditions) vous permettra d’obtenir
    en 6/8 pages une vue détaillée de ses points forts/points faibles et vous suggérera
    un plan d’évolution.